Piscine 8 juin 4

Piscine 8 juin 3

Piscine 8 juin 2

On replonge avec plaisir dans la passion piscine !

Tous les amateurs de natation et de plaisirs aquatiques sont aux anges depuis ce 9 juin : jour du grand plongeon... après plus de 8 mois de fermeture au grand public pour cause de crise sanitaire !

La piscine de Seclin – l'une des rares de la métropole – est restée ouverte quasiment tout le temps pour les professionnels (pompiers, gendarmes, sportifs du CREPS, stagiaires du Brevet de Sauveteur...) et pour les personnes en situation de handicap des IME ou Foyers de Vie. Idem depuis fin mai pour les scolaires et les mineurs adhérents aux clubs Seclin Natation et Seclin Plongée. Une volonté et un engagement forts de la part de la municipalité et des 13 agents de la Ville qui font tourner la piscine. Mais pour les séances publiques, c'est le grand retour !

A cette occasion, les amoureux de la piscine de Seclin découvriront les travaux d'embellissement réalisés par les agents durant cette période compliquée : carrelages sur les murs des halls vestiaires et peintures refaites dans les vestiaires collectifs.

Pas de rendez-vous mais toujours des précautions

La loi dit qu'entre le 9 et le 30 juin, les piscines devront respecter une jauge de 50%. A Seclin, il y a 560 places en simultané possibles et 200 casiers. Donc, le plus simple est d'arrêter les entrées quand tous les casiers sont pleins... ce qui n'arrive quasiment jamais. C'est pour cette raison que le public pourra venir à la séance de son choix sans réserver.

Mais il faudra toujours respecter les gestes barrières : au moins 2 mètres entre chaque nageur, le masque jusqu'au vestiaire, des nettoyages complets par le personnel après chaque séance, pas de séchoir à cheveux (règles de l'Agence Régionale de Santé), et la sortie de la séance par les sorties de secours des vestiaires.

Séances publiques, aquagym, leçons de natation...

Concernant les autres activités, priorité sera donnée à l'apprentissage de la natation. Les coordonnées des maîtres-nageurs sont sur le site de la Ville de Seclin rubrique « Sport puis piscine ». Mais attention ! Les créneaux sont déjà pris d'assaut et il y aura forcément une liste d'attente.

Pour des raisons de distanciation physique, l'aquagym, les cours de perfectionnement et le jardin aquatique reprendront en septembre 2021, mais les séances publiques seniors reprendront bien le lundi 14 juin de 16h15 à 17h30 jusqu'aux grandes vacances (sur justificatif de date de naissance).

Les clubs sont aussi très mobilisés : Seclin Natation et Seclin Plongée reprennent entièrement et l'Association de Sauvetage Aquatique n'a jamais arrêté !

Horaires des séances publiques jusqu'aux vacances (15 mn de décalage en semaine) : lundi de 12h15 à 13h30 ; mardi de 18h45 à 20h ; mercredi de 12h15 à 13h30 et de 15h15 à 16h30 ; jeudi pas de séance publique ; vendredi de 12h15 à 13h30 et de 18h45 à 20h ; samedi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h45 ; dimanche de 9h à 12h.

Toutes les infos sur la piscine sur www.ville-seclin.fr rubrique « Sport puis piscine ».