Le 9 juin 2021, la piscine municipale de la Ville de Seclin rouvre ses portes. Voici ce que la dynamique aquatique équipe du lieu a mis en place pour une utilisation optimale et sécurisée. A vos masques, prêt, plongez !

Avant toute chose, prévoir un masque (obligatoire) de l'entrée de la piscine à l'entrée dans la cabine (dès 11 ans). Si besoin, vos brassards, bouées, planches, pullboy sont autorisés. Aucun matériel ne peut être prêté pour le moment. N'oubliez pas votre savon. Le savonnage est obligatoire avant l'entrée dans l'eau. Sont interdits, balles et ballons.

Un protocole sanitaire pour la protection de toutes et tous

Les séances sont publiques, sans réservation. Attention, une limite de 200 personnes est appliquée.

Les casiers pour ranger vos vêtements sont accessibles. Les usagers peuvent désinfecter leurs casiers avec leur propre lingette. Les équipes de la piscine désinfectent l'ensemble des espaces publics après chaque séance. L'utilisation des sacs au bassin pourra être maintenue en parallèle.

La sortie des baigneurs se fait sans croisement des entrées avec l'utilisation des sorties de secours. Des parcours limitant les croisements ont été mis en place, marquage au sol de la distanciation, mise à disposition de gel hydro alcoolique à l'entrée, maintien de l’ouverture des portes (hors cabines et sanitaires) pour éviter les contacts sur leurs surfaces.

Il est demandé aux usagers le respect des gestes barrières et de la distanciation physique (2m entre les baigneurs). Ne pas venir à la piscine si vous avez de la température, de la toux ou des difficultés respiratoires.

Le port du masque, de l’entrée dans l’établissement à la cabine.

Ne pas utiliser les sèche cheveux (recommandation de l’Agence Régionale de la Santé - ARS).

Les activités

Afin de réduire le risque de noyade lors des vacances d'été, les équipes ont renforcé l'offre des leçons de natation aux enfants non nageurs. Vous retrouvez d'ailleurs les coordonnées des maîtres nageurs dans la page PISCINE ainsi que les horaires d'ouvertures.

Les autres animations et activités aquatiques reprendront dés septembre 2021.

Pour rappel, le conseil municipal de Seclin a voté un remboursement des animations au prorata des séances non réalisées. Les abonnés seront contactés prochainement pour préciser les modalités.

Les petits secrets de la piscine

Les règles sanitaires mises en place dans les locaux de la piscine municipale sont renforcées pour la sécurité de toutes et tous. Quelques exemples : Augmentation du volume d’apport d’air neuf à 80 % minimum sans réduction de débit ou de volume la nuit.

Maintien du taux de chlore actif de 0,8 à 1,4 mg/L appliqué dans les bassins suivant la proposition de l’ARS.

Les pédiluves maintenus au taux de chloration recommandé par l’Agence Régionale de santé (ARS) habituel de 3 à 4 mg/l.

Nettoyage/désinfection des cabines et sanitaires entre chaque séance.