Les 125 familles seclinoises bénéficiaires des associations humanitaires A.D.E (Aide aux Défavorisés Économiques), épicerie solidaire « Le Bol d’Air », et Secours Populaire Français de Seclin ont reçu un colis alimentaire de produits frais et locaux lors de la distribution exceptionnelle du jeudi 22 avril à la salle des fêtes. Une distribution permise grâce à une dotation de 2.500 euros de la part du Conseil Départemental. Elle vient en plus des distributions alimentaires  organisées tout au long de l’année par les 4 associations caritatives seclinoises : A.D.E, « Bol d’Air », Secours Populaire, mais aussi Restos du Cœur.

Solidarité_Seclin_associations_1.jpg

Autour de l’organisateur, Didier Vandenkerckhove, Conseiller municipal délégué et membre de l’A.D.E, une dizaine de bénévoles ont distribué des produits frais déposés par des producteurs locaux : du jus de pommes, des pommes fraîches, du céleri, des oignons, des carottes, du lait, des œufs, de la confiture, des gaufrettes…

Solidarité_Seclin_associations_2.jpg

Des aides du Département et de la mairie

Un colis bienvenu en cette période de crise, comme l’explique le Maire, François-Xavier Cadart, également Conseiller Départemental, qui est intervenu pour que cette distribution puisse avoir lieu. « J’ai sollicité une nouvelle dotation de la part du Département, afin d’améliorer le quotidien des familles les plus en difficulté grâce à ces colis de produits frais et locaux. C’est la troisième distribution alimentaire de ce type depuis le début de la crise : au printemps dernier, à Noël, et aujourd’hui », relate le Premier Magistrat, qui a également annoncé lors du dernier Conseil Municipal la création prochaine du Minimum Social Garanti pour les Seclinois sous le seuil de pauvreté, afin de les accompagner dans leur parcours d’insertion.

Solidarité_Seclin_associations_3.jpg