Dans le numéro 117 du Journal Municipal de la Ville de Seclin, nous revenions sur le bel élan de générosité et de solidarité des Seclinois et Seclinoises. Des Commerçants, des agriculteurs, des élus, des associations, ensemble, pour soutenir les plus défavorisés. Des familles dans le besoin d'autant plus impactées par cette période si particulière qu'est la lutte mondiale contre la pandémie de la COVID-19.

Il est à préciser que l'Association d'Aide aux Défavorisés (A.D.E.) ne pouvait bénéficier des denrées de la ramasse lancée depuis peu avec le magasin E.Leclerc en raison du fait que les dynamiques équipes du Bol D’air de Seclin et de La banque alimentaire de Carvin en bénéficiaient déjà.

L'A.D.E. avait fait appel à l'enseigne seclinoise bien avant la rencontre avec le Bol d'air. Une rencontre entre les deux associations qui a depuis permis de renforcer les actions, les échanges et un partenariat qui ne cesse de grandir. Avec le Bol d'air et les autres associations : Secours Populaire et les Restaurants du Coeur.

Pour conclure, la ramasse avec l'enseigne E.Leclerc a été possible grâce à l’intervention du Maire de Seclin, François-Xavier Cadart.