Decalf 2

Decalf 1

« Com’in 3 D » : vos commerces et vos biens sublimés en vues 3D grâce à Sandrine Decalf

A Seclin, tout le monde ou presque connaît Sandrine Decalf, pétillante coiffeuse et propriétaire, avec son mari Peter, du salon « Bigoudime » situé rue Carnot. Pendant 26 ans, l’artisan seclinoise a exercé le métier de coiffeuse et commerçante avec passion et une attention de tous les instants pour ses clientes et clients.

« En raison de problèmes aux vertèbres cervicales, j’ai finalement été obligée d’arrêter en décembre 2020. Mon départ a permis de passer la main à Marion, qui avait rejoint l’équipe pour un remplacement de congé maternité. Nous avons transformé son CDD en CDI. Peter continue entouré de Lucie Dujardin, Aline Baron, Marion Catigny, toutes expérimentées, et Ulysse Thibaut, notre apprenti. Notre clientèle est entre de bonnes mains », sourit Sandrine.

C’est que la jeune femme n’est pas du genre à baisser les bras… Plutôt du genre à avoir mille idées par minute ! C’est ainsi qu’à peine retirée des séchoirs, elle est déjà en train de se lancer dans un nouveau projet professionnel. « J’ai et aurai toujours une âme de commerçante », souligne Sandrine Decalf, qui vient de créer sa société : « COM’IN 3D ».

Mettre en valeur les entreprises, les commerces, les écoles, les musées, sites touristiques… et aussi les maisons

Le concept ? « Je crée des visites virtuelles en 3 dimensions pour montrer les atouts de maisons, d’entreprises, d’écoles, de lieux culturels, et bien sûr de commerces, grâce à une toute nouvelle technologie : la technologie Matterport. Ces visites virtuelles sont rassemblées sous un lien internet que les professionnels peuvent utiliser sur leurs sites, blogs, ou réseaux sociaux, afin d’inviter leurs potentiels clients à explorer virtuellement leurs locaux. Les visites virtuelles sont également intégrées sur Google Street View », complète Sandrine Decalf.

C’est une nouvelle façon, ludique et efficace, de vendre ses produits, de montrer son savoir-faire ou l’agencement d’un lieu. Avec les vues 3 D, vous pouvez visiter la boutique dans les moindres recoins, comme si vous y étiez, soit en vous déplaçant à l’aide de la souris ou du pavé tactile de votre ordinateur ou avec un simple touché/glissé du doigt sur votre smartphone ou tablette, soit en sélectionnant la visite automatique. Dans ce cas, la visite défile sous vos yeux sans que vous n’ayez rien d’autre à faire.

Le commerçant a la possibilité de sélectionner les meilleures prises de vues, des photos haute définition issues de la visite et des visuels à 360 degrés qui permettent de voir l’extérieur et qu’il pourra utiliser sur tous ses supports publicitaires.

Des étiquettes appelées « Mattertags » parsèment la visite en la rendant interactive et ludique. Derrière chacune d’elles, on trouvera des textes descriptifs, des liens vidéo, audios, des photos, des liens directs entre un produit et la boutique en ligne.

« On peut même imaginer de jouer à cache-cache avec les étiquettes, et y dissimuler des objets secrets qui, une fois repérés par le visiteur, lui permettront d’obtenir des bons de réduction ou cadeaux chez le commerçant ! », s’enthousiasme Sandrine, qui a trouvé en « COM’IN 3D » un terrain de jeu idéal pour exprimer toute sa créativité et sa fibre commerciale… en partageant ses talents avec ses consoeurs et confrères commerçants. Un bon coup de pouce pour conserver du lien dans cette période COVID !

Sandrine Decalf « COM’IN 3D ». Tel : 06.52.80.33.04.

Un chèque de 500 euros pour la numérisation des entreprises. Important à noter : dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, et professionnels libéraux, l’Agence de Services et de Paiement (A.S.P) et France Num – initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises – instaurent un chèque numérique de 500 euros pour accompagner la numérisation des entreprises fermées administrativement durant le deuxième confinement. Les visites virtuelles sont éligibles à ce dispositif : alors lancez-vous dans le monde de la 3D avec Sandrine pour vous guider !

La visite virtuelle du salon Bigoudime, c'est ici :

Et pour profiter au mieux de votre visite, voici le "tuto" :