Le mercredi 31 mars, le bailleur LMH, en partenariat avec la Ville de Seclin, de nombreuses associations (Lille Sud Insertion, FCP, Les AJONCS) et les habitants de quartier (Conseil Citoyen de la Mouchonnière, Habitants jardiniers, atelier parent enfant), vous invitent à découvrir les nouvelles plantations aux pieds des immeubles de la Mouchonnière.

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, après avis auprès des autorités compétentes, nous ne sommes pas autorisés à participer à l'événement organisé par LMH, le 31 mars. Les animations sont donc reportées à une date ultérieure lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Une belle journée consacrée à la Nature en Ville avec de nombreux ateliers : les habitants du quartier seront invités à semer des graines de prairie fleurie, à reconnaitre les essences plantées dans les nouveaux parterres, à fabriquer un badge nature et découvrir le rôle des insectes.

Pour l’occasion, deux arbres seront plantés sur le parc de jeux enfance du quartier, espace repensé par le conseil citoyen de la Mouchonnière.

Pour l’ambiance musicale, les familles seront sollicitées à produire un rap nature et un petit temps musical sera également proposé par l'ensemble guitares et la classe d’éveil du CMEM.

Un après-midi printanier qui débutera à 14h, derrière l'agence LMH.