La rue Jean-Jaurès toute neuve et en un temps record !
L'entreprise Duflot, titulaire du marché public de la Métropole Européenne de Lille, maître d'oeuvre du chantier de la rue Jean-Jaurès, a fait du très beau travail en un temps record ! Au lieu d'un mois de chantier, il n'a fallu que deux semaines et demi pour décaisser complètement la chaussée et refaire à neuf le revêtement de cette rue importante du centre-ville, qui relie la gare à l'axe central de Seclin.
Il ne restera plus qu'à faire le marquage au sol et à bien repérer le plateau surélevé situé au carrefour Jaurès/14-Juillet. Nous n'avons pas encore la date, mais ce sera dans quelques jours.
Changement pour le stationnement
A noter que le système de stationnement va changer au terme du chantier : seul le parking face à la librairie restera en zone bleue, ce qui signifie un stationnement gratuit limité à 1h30 avec apposition du disque bleu.
Sinon, dans le reste de la rue Jaurès, il y aura deux places de livraison pour les commerces, une poche de stationnement limité à 30 minutes, gratuit avec disque bleu, pour favoriser l'accès aux commerces. Les autres places de stationnement seront gratuites et illimitées dans le temps. Les riverains n'auront plus non plus de carte spéciale : ils pourront stationner librement sur les places illimitées et devront mettre le disque bleu et limiter leur stationnement à 30 minutes au niveau des commerces.