Sacleux grands mères 4

Sacleux grands mères 1

Sacleux grands mères 2

Les mamies de Sacleux à la fête pour le retour du printemps

Le premier dimanche de mars, c’est presque le retour du printemps… et en même temps c’est l’incontournable Fête des grands-mères. Pour cette joyeuse occasion, le Maire, François-Xavier Cadart, l’Adjointe à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel, Marie-Chantal Rachez, la directrice de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux, Danièle Duriez, et tout le personnel sont venus récompenser les 32 « mamies » qui habitent la Résidence gérée par la Ville. Chacune a reçu un joli pot de jonquilles d’un jaune éclatant pour donner de belles couleurs aux appartements à la sortie de l’hiver.

Vaccination et animations

Le Maire n’a pas oublié ces messieurs dans son discours, en glissant avec humour : « on devrait fêter tous les grands-parents en même temps, car ce moment de convivialité est très important dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons ». En tout cas, tous les résidents étaient ravis, qu’ils soient papys ou mamies ! De son côté, Marie-Chantal Rachez a souligné « la grande efficacité du personnel de la Résidence lors de la vaccination de tous les résidents qui souhaitaient se faire vacciner. » Comme l’a rappelé Danièle Duriez, malgré la vaccination, les gestes barrières restent toujours d’actualité, et toutes les mesures de sécurité sont respectées à la lettre à la Résidence Sacleux. Ceci dit, la gaieté reste de mise, avec des animations par petits groupes tous les jours. L’art thérapie, le cinéma, les quizz, la musique par internet, les jeux de société et autres jeux de mobilité égaient le quotidien en attendant le retour des musiciens et chanteurs en chair et en talent au sein de la Résidence !