En collaboration avec l’Agenda 21 de la Ville de Seclin, les Accueils de Loisirs ados ont participé à plusieurs «Repair Café». Mission, aider les aînés de la Résidence Sacleux et de plusieurs associations à réparer du petit électroménager.

Repair cafe 2

Bricoler, tout en rendant service, voilà la belle mission que se sont donné des adolescents des Accueils de Loisirs de février. En partenariat avec l’Agenda 21 de la Ville de Seclin, les jeunes Seclinois ont appris à réparer du petit électroménager récupéré à la Résidence autonomie Daniel Sacleux et d’associations locales. Un geste solidaire pour ce Repair Café des vacances, couplé à du bricolage additionnant fer à souder, tourne-vis et franche rigolade. Pour rappel, le Repair Café permet d’apprendre à réparer du matériel électronique (électroménager, outils de jardin, ...) en panne. Plus question de jeter ! A découvrir, ci-dessous.