Le Centre Communal d’Action Sociale de Seclin souhaite apporter son aide à l’hôpital afin de faciliter la vaccination contre la COVID-19 des personnes de plus de 75 ans. Les habitants de cet âge, souhaitant se faire vacciner et n’ayant pu prendre de rendez-vous jusqu’ici, peuvent désormais s’inscrire sur la liste d’attente leur permettant d’être appelés en cas de doses de vaccin disponibles.
Cette organisation permet d’éviter la destruction de précieuses doses. Pour rappel, les personnels soigants ont un protocole très stricte à suivre pour administrer le sérum.
La conservation du vaccin reconstitué est d'un maximum de 6 h au frigo (entre 2 et 8 °) "Les personnes sont appelées pour venir dans l'heure, dans la journée, dans les jours ou les semaines qui suivent. indique Madame Dominique HOGUET, déléguée au sport et à la santé. Pour exemple, les personnes ayant appelé le CCAS les 23 et 24 février, ont été contactées deux jours plus tard, pour un rendez-vous les 1er et 2 mars".
L’inscription sur cette liste d’attente fonctionne comme suit :
- Avoir 75 ans avoir 75 ans ou présenter des comorbidités attestées par un courrier du médecin traitant ou du spécialiste.
- N'avoir aucune inscription sur Doctolib.fr
- Appeler le CCAS de seclin au : 03.20.62.91.14
La liste d’attente sera alors transmise à l’hôpital, seul gestionnaire des doses de vaccin.
Si vous êtes sur cette liste et qu’une dose de vaccin est disponible, vous serez susceptible d’être joint par téléphone par Madame Dominique HOGUET, déléguée au sport et à la santé, afin de vous rendre au centre de vaccination.