Le Service Enfance Jeunesse Insertion de la Ville de Seclin a mis les petites moufles dans les grandes pour les Accueils de Loisirs sur la période d’Hiver 2021. 300 enfants/jeunes ont fréquenté les Accueils de Loisirs du 22 février au 5 mars. Des sourires, de l’énergie, du partage, proposés par les 33 animateurs présents dans les cinq lieux de villégiatures ouverts pour l’occasion à Louise Michel Marie Curie, Langevin, Adolphe Dutoit, Jeun ‘espace et le Foyer Gérard Philipe.

Les enjeux définis par le service enfance Jeunesse Insertion sont en lien avec les objectifs du Projet Educatif qui sont l’accès à la culture et aux loisirs, l’ouverture au monde et la mobilité des jeunes, le vivre ensemble. Du vélo, des ateliers artistiques et scientifiques, du sport, du repos, des intervenant de qualité ... et tout cela dans le parfait respect des règles sanitaires.

« Ma fille rentre avec un sourire énorme », souligne une maman croisée sur l’un des centres. « Mon garçon ne voulait plus partir en vacances » s’amuse un papa.

Bref, mission parfaite pour les Gentils Organisateurs dirigés par Stéphane Busolini, le coordinateur des Accueils de loisirs.