IMG 20210119 141956 resized 20210119 022308574

« Musika L’Assault » en concert sur Youtube

L’association « Musika L’Assault », présidée par Gilles Palla, compte une dizaine de groupes de rock et musiques actuelles – 45 musiciens en tout - qui répètent habituellement dans un studio agencé au sous-sol du château Guillemaud. Sauf que rien n’est habituel depuis un an… « Aucun des groupes n’a pu jouer sur scène ou devant un public depuis plus d’un an… et les répétitions sont maintenant aussi limitées à cause du couvre-feu à 18h. C’est trop tôt pour les musiciens qui travaillent à côté », déplore Gilles Palla, lui-même musicien au sein du groupe de rock indépendant « Morituri ».

En conditions réelles et professionnelles

Alors avec ses amis musiciens, les deux Sébastien et Gaëtan, ils se sont retrouvés le 27 décembre dernier, entre la dinde et les confettis, pour « un vrai concert en conditions réelles et professionnelles avec captation sonore et vidéo dans le studio de répétition du château Guillemaud. Il ne manquait que le public… qui a pu quand même découvrir ce concert sur notre chaîne Youtube en janvier. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour le regarder ! », encourage Gilles, qui a comptabilisé plus de 300 vues à la mi-janvier. Un succès qui en appelle d’autres, car Gilles est en train d’organiser d’autres concerts du même style avec groupes variés. En attendant de pouvoir goûter de nouveau aux salles de spectacles, ruez-vous sur vos ordinateurs, tablettes, smartphones, et dansez dans votre salon sur les concerts vidéo de « Musika L’Assault » !

Concerts de rock comme si vous y étiez : sur la page Facebook de « Musika L’Assault ».