Ville de Seclin
Accessibilité
Nous contacter

offre emploi auxiliaire de vie Villeneuve d Ascq 59 Petits fils aide a domicile personne agee

"Petits-Fils" pour aider les personnes en perte d'autonomie

Une nouvelle agence d'aide à la personne, "Petits-Fils", vient d'être créée à Faches-Thumesnil et rayonne notamment sur Seclin et tout le Sud de Lille. Une activité appelée à se développer toujours davantage en raison du vieillissement de la population. 

Prendre soin des plus âgés qui veulent rester le plus longtemps possible à domicile, des personnes porteuses d'un handicap moteur, d'un malade atteint d'Alzheimer ou de Parkinson. Bref "apporter un rayon de soleil aux personnes en perte d'autonomie."Telle est la mission que vient de sonner Damien Houvenaeghel, et la leçon de vie qu'il a apprise et qu'il transmet avec bienveillance. 

A l'aube de la quarantaine, l'ancien spécialiste en marketing pour des cuisinistes renommés à Seclin, Paris, ou Bruxelles, a décidé de changer de voie : "je suis le dernier d'une fratrie de 7 enfants... et ma maman a été confrontée récemment à la perte d'autonomie. Nous avons dû trouver des aides à la personne pour lui venir en aide au quotidien. Et puis vendre pour faire du chiffre ne correspond pas à mon projet de vie", raconte Damien Houvenaeghel, qui prend déjà soin de 6 familles, après avoir suivi des formations et reçu un agrément départemental officiel. Il a aussi la volonté de s'impliquer dans la vie locale : c'est ainsi qu'il a rejoint l'Office de Tourisme de Seclin et Environs, et souhaite intégrer le collège des professionnels.

Objectif : 60 salariés en 4 ans pour aider les plus faibles

Comme son agence a ouvert début novembre, il est pour l'instant seul à la barre de son entreprise, une franchise du concept créé en 2007 par deux Parisiens qui voulaient trouver un accompagnement de qualité pour leur grand-mère. Damien Houvenaeghel est donc le premier maillon de la chaîne humaine de "Petits-Fils" Sud Lille, mais il compte embaucher très rapidement. "Les besoins sont là et l'équipe de Petits-Fils pourrait atteindre 60 salariés d'ici 4 ans. Je vais avoir besoin d'auxiliaires de vie, de personnel diplômé dans le secteur sanitaire et social avec de l'expérience pour proposer des prestations de qualité, des chargés de clientèle..." Le jeune dirigeant ne craint pas la pénurie, ni de travail, ni d'employés : "les salaires que propose Petits-Fils sont plus élevés que dans d'autres sociétés d'aide à la personne, car nous sommes spécialisés et pouvons nous occuper jour et nuit de malades d'Alzheimer, par exemple". De l'aide au lever à la promenade avec la personne âgée, en passant par l'entretien de la maison, les repas... "Petits-Fils" propose toutes ces prestations qui sont compatibles avec l'APA (l'aide du Département pour les personnes en perte d'autonomie) et sont éligibles au crédit d'impôt sur les revenus (50% retirés sur les impôts et même remboursement pour les personnes non imposables.

"Petits-Fils" Sud Lille sur internet : www.petits-fils.com . Tel : 03.66.06.06.01. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

offre emploi auxiliaire de vie Pontoise 95 Petits fils aide a domicile personne agee

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48
Nous écrire
Ouvert du Lundi au Vendredi :
8h-30 à 12h
13h30 à 17h

Le samedi de :
8h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille