« A l’essentiel » pour aider les personnes âgées ou handicapées à domicile
C’est un secteur d’activité très porteur, et qui ne cesse de croître avec le vieillissement de la population : l’aide à la personne à domicile. Pour les personnes âgées ou handicapées, qui peuvent ainsi rester chez elles sans devoir intégrer une structure médico-sociale.
Forte d’une expérience de 20 ans en tant qu’auxiliaire de vie sociale, Danielle Deledicque vient de créer sa société joliment intitulée « A l’essentiel ». Parce que faire la toilette, le ménage, les courses, le repas, la lessive, le repassage… c’est essentiel pour celle ou celui qui n’a pas ou n’a plus toute son autonomie.
« Aimer les gens et bien les traiter »
« J’avais envie d’évoluer dans la profession que je connais par cœur puisque je travaille auprès des familles depuis 20 ans dans le secteur Seclin-Avelin-Pont-à-Marcq-Thumeries-Ostricourt-Wattignies-Haubourdin etc… », explique Danielle Deledicque, qui s’est formée puis a réalisé une étude de marché avant de lancer sa propre société tout récemment. Elle n’attend plus que la confirmation de l’agrément pour que ses client(e)s puissent bénéficier des 50% de réduction ou crédit d’impôts liés aux activités d’aide à domicile.
L’objectif pour la première année est de recruter 8 salariées pour 16 clients. « Je vais former moi-même les aides à domicile. La principale qualité, c’est d’aimer les gens et de bien les traiter », souligne Danielle Deledicque.
« A l’essentiel », société d’aide à domicile 463, rue des Clauwiers 59113 Seclin. Horaires : lundi de 9h à 12h, mardi de 14h à 18h, mercredi de 9h à 12h, jeudi de 14h à 18h. Tél : 07.49.77.40.07.
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.