Une nouvelle prime « air » sera proposée, à partir du 1er janvier 2021, pour accompagner le renouvellement de 2 000 chauffages au bois polluants. Un renouvellement qui va s'étaller sur 4 ans.
Avec l’aide de l'ADEME, la Métropole Européenne de Lille mettra à disposition des particuliers une aide de 1 600 € TTC pour accompagner le changement des équipements de chauffage au bois les plus polluants (foyers ouverts, inserts et poêles anciens), vers des équipements performants (type flamme verte 7*) dans l’objectif de générer une baisse de 5,8% à 8,0% des émissions de PM2,5 du secteur résidentiel.
Les Seclinois intéressés devront déposer leur dossier sur la plateforme de la MEL. Un entretien préalable avec un des conseillers info-énergie du territoire est obligatoire afin de bénéficier de cette prime.
Un accompagnement sur-mesure
Afin d’accompagner les habitants dans leur projet, leur apporter un accompagnement sur-mesure et les rediriger, si nécessaire, vers des aides et dispositifs d’accompagnement complémentaires accessibles aux particuliers des permanences seront proposées.
Les permanences de l’espace info énergie ont lieu à Seclin les premiers et troisièmes vendredis du mois, en Mairie, sur rendez-vous.
Contact : 03 20 85 80 81 et/ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.