Mercredis loisirs 1

C’était Noël pour les enfants des mercredis loisirs

Mercredi 16 décembre était placé sous le thème de Noël pour les enfants des structures des mercredis loisirs. Cette journée organisée par les équipes du Service Enfance Jeunesse, coordonnée par Stéphane Busolini, était remplie de temps forts. Et quelle journée animée ce fut !

Dans le restaurant scolaire Dutoit, les enfants de 3 à 6 ans ont pu assister au spectacle « Solstice », de la troupe « La Belle Histoire ». Ils ont pu chanter, rire, et interagir avec Hyla, la grenouille, et les deux comédiennes, tout en découvrant la magie de chaque saison. Deux séances ont eu lieu le matin afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur, condition pour que le spectacle ait lieu. « Sans le respect du protocole, le spectacle n’aurait pas pu avoir lieu. C’est donc une chance de pouvoir inviter des comédiens alors que toutes les salles de spectacle sont fermées », précisait Laurence Demey, responsable de la Ribambelle (La Mouchonnière).

Le midi, à la restauration Langevin, les 6/11 ans de Jeun’espace (La Mouchonnière) et de la Farandole (Centre-ville) ont partagé un repas convivial dans une décoration et une ambiance musicale de Noël. Cassolette de la mer, poulet et ses légumes, pomme dauphine, fondant au chocolat… le menu a eu un franc succès, et pour cause. « Les enfants ont eu l’occasion de créer le menu pour ce repas. Début novembre nous leur avons proposé plusieurs choix de plats, et au final c’est le menu qui a remporté le plus de voix qui a été choisi. C’est la première fois que nous faisions ça ! » expliquait Stéphane tout en précisant que cela s’était fait en collaboration avec le service Restauration.

Durant l’après-midi, différentes activités étaient proposées aux enfants de chaque structure. Karaoké, réalisation de décorations, Quizz musical étaient proposés à Jeun’espace. Création de cartes de vœux, chamboule tout, atelier photo passe-tête et jeux de mime composaient le grand jeu lancé à la Farandole. Des ateliers tournants autour de Noël étaient animés pour les plus petits de la Ribambelle.

Malgré cette année particulière, c’est tout sourire, joyeux et habillés d’un bonnet ou d’un pull de Noël que les enfants ont passé ce dernier mercredi loisirs 2020.