La générosité de Noël grâce à une habitante de Lorival

C’est une initiative personnelle, au départ, qui se transforme à la fin en générosité de tout un quartier. A l’origine, il y a Céline Garat-Boute, habitante du quartier de Lorival, près du centre de secours et d’incendie de Seclin. Elle a rejoint cette année le mouvement national de la « Bulle inattendue » inventé en 2019 par deux Lilloises. « La Bulle inattendue » permet d’offrir des cadeaux de Noël utiles aux personnes sans domicile fixe, aux femmes victimes de violence, etc…

Des colis pour les plus démunis

Souhaitant embarquer un maximum de personnes avec elle, Céline Garat-Boute a mis dans la boucle l’association du quartier, qui a relayé l’élan de générosité… largement entendu et écouté ! En effet, ce ne sont pas moins de 35 cadeaux préparés avec amour par les habitants de Lorival, les collègues et amis de Céline, qui sont venus remplir la camionnette prévue pour l’occasion et qui ont pu rejoindre la liste des 250 colis remis à l’association Solfa, qui vient en aide aux femmes victimes de violence, mais aussi pour d’autres bénéficiaires comme les sans-abri.

3.000 colis dans toute la France

Plus de 3.000 colis sur toute la France ont été réalisés et sont en cours de distribution par les bénévoles de différentes associations. Ce sont donc 3.000 personnes qui recevront en plus de denrées alimentaires et produits d’hygiène, des poèmes, des messages, des dessins d’enfants, des vêtements chauds… et de l’attention ! Bravo pour tout cet amour et cette solidarité partagés ! L’an prochain, Céline Garat-Boute aimerait non seulement réitérer cet élan de solidarité, mais impliquer encore davantage ses voisins et les Seclinois !

Contact : page Facebook « @labulleinattendue ». Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.