Télélthon UCASS

Téléthon La F

Téléthon 2020 : 3.000 euros pour la recherche

Le défi de la municipalité était de taille : comment organiser des animations pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares  en cette année si compliquée ? D’autant plus que les nouveaux élus ont décidé de « s’impliquer dans le Téléthon chaque année. » Comme l’a souligné le maire, François-Xavier Cadart, à l’heure du bilan le 23 décembre, « Didier Vandenkerckhove, conseiller délégué aux Droits, à l’Autonomie et à la Sensibilisation aux Handicaps, a réussi à fédérer les énergies… qui s’expriment bel et bien dans toute la ville ! » Effectivement, en quelques semaines seulement, le jeune Nolan Dubus, élève de l’Immaculée Conception et atteint de la maladie de Vacterl, est devenu parrain du Téléthon 2020. Il a emmené avec lui sa famille, mais aussi les parents et les élèves de l’Immaculée Conception, l’association « Nos Enfants Menkes », les commerçants, artisans et services de l’UCASS, les Kiwanis de Seclin, la Maison de la Petite Enfance, les couturières de l’Atelier Fait Main, l’école maternelle La Fontaine… Le tout coordonné par Abderrahmane Rabzane, chargé de mission Handicap de la Ville.

Pas moins de 3.000 euros seclinois iront donc à la recherche médicale : une très belle somme dans ces circonstances ! Le 23 décembre, une rencontre officielle a permis de sceller les partenariats, en présence du maire, du conseiller délégué, du chargé de mission Handicap, de Nolan Dubus, de la vice-présidente de « Nos Enfants Menkes » Sarah Biseur, du président des parents d’élèves de l’Immaculée Conception, Philippe Van de Woestyne, et du directeur de l’école élémentaire Anthony Pollet.

Téléthon bilan 2