Jean-Francis Mulier : plus d’une centaine d’œuvres pour les fêtes
Pas de vernissage, bien sûr, pas de regroupements festifs… mais de la culture et de la peinture quand même grâce au peintre seclinois Jean-Francis Mulier. « Pour les fêtes de fin d’année, j’ai voulu quand même organiser une exposition comme j’en ai l’habitude. C’est important de maintenir le contact avec les arts, malgré la crise sanitaire », souligne le peintre, qui expose en ce moment « 78 toiles à l’huile et 30 aquarelles dont plus d’une vingtaine de nouveautés. » La Bretagne, ses petits ports de plaisance, ses bateaux et ses magnifiques couchers de soleil sont particulièrement à l’honneur. Des peintures réalisées l’été dernier… entre deux confinements… Mais on retrouve bien entendu Venise, le Mont Saint-Michel, la Normandie, et notre région au sens large : Maroilles, Mons-en-Pévèle, la forêt de Phalempin et ses couleurs d’automne, le Mont des Cats…
Seclin inépuisable source d’inspiration
Et bien sûr Seclin, Seclin, et Seclin qui continue d’inspirer inlassablement l’amoureux de sa ville natale qu’est Jean-Francis Mulier. L’Hôpital Marguerite de Flandre et la Collégiale, nos Monuments Historiques, mais aussi la place du Général-de-Gaulle avec son kiosque à musique disparu en 1962, l’ancienne mairie disparue, elle, il y a un an, mais aussi les fameux cygnes du canal… déjà vendus à un amateur d’art. Ceci dit, pour les fêtes de fin d’année, vous avez encore le choix de vous faire plaisir en acquérant une œuvre de Jean-Francis Mulier !
Exposition des peintures de Jean-Francis Mulier jusqu’au 31 décembre 2020 de 10h à 12h et de 14h à 18h30, excepté le dimanche. A l’atelier du peintre 9, boulevard Hentgès. Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l’entrée. Pas plus de 2 personnes en même temps dans l’atelier.