Flash mob Dutoit 1

Flash mob Dutoit 41

Flash mob à Dutoit, les jeunes fêtent la fin d’année en musique et en danse

Quelle ambiance vendredi 18 décembre, au restaurant scolaire Adolphe-Dutoit ! À 12h30 précises, sur la musique « All I want for Christmas is You » de Mariah Carey, les 115 enfants ont lancé un flash mob pour fêter la fin d’année. Répartis par classe, ils se sont levés, ont brandi des dessins réalisés pendant les pauses méridiennes, puis ont dansé sur place, dans une joyeuse ambiance festive qui ne laissa pas indifférentes Amandine Masset, adjointe déléguée au Parcours éducatif, et Francine Frère, conseillère déléguée à la Jeunesse. Emporté par la dynamique Anaïs De Roeck, responsable de site, tout le monde a participé à l’évènement, même le personnel de restauration avait envie de se joindre à eux !

« On voulait marquer cette fin d’année par un dernier temps festif. Les enfants étaient motivés, ils ont réalisé des décors de Noël pour les tables, et c’était aussi le moyen de clore une période consacrée aux droits de l’enfant en donnant à chaque groupe un mot clé tel que : s’entraider, partager, se respecter… », expliquait Anaïs.

Le protocole sanitaire limitait les possibilités, mais l’équipe d’animation a fait preuve d’imagination et de créativité pour permettre cet événement. Chapeau à tous les enfants !

Flash mob Dutoit 64