Noël au judo : retour des petits sur les tatamis !

« Nous avons eu l’autorisation de reprendre les cours pour les mineurs à l’issue du deuxième confinement. De ce fait, nous avons pu rouvrir les tatamis de la salle Delaune le 17 décembre », expliquent Steeve vandenstorme, le président du club de judo-jiujitsu-taï so, et toute son équipe de bénévoles, ainsi que le professeur émérite Gérard Ducrocq. C’est peu dire que la communauté judo respire enfin ! « Pendant tout le confinement, les éducateurs ont proposé des cours en visio, pour les petits comme pour les grands. Encore aujourd’hui pour le taï so par exemple, car les adultes ne peuvent pas revenir en présentiel. Mais ce n’est pas pareil : on a besoin de se voir en vrai ! » s’exclame Emmanuelle Vandenstorme, qui s’éclate avec les petits. « Bien sûr, il n’y a aucun contact physique pour respecter les gestes barrières, mais on fait travailler les enfants avec des mannequins en mousse », soulignent les responsables.

Les 77 adhérents ont reçu un colis de Noël

Et comme les tatamis ont pu rouvrir juste avant Noël, « nous avons vraiment voulu marquer nos retrouvailles en distribuant un colis de Noël à nos 77 adhérents : une coquille et un Père Noël en chocolat de chez Vanhoutte, une orange, et un porte-clés aux couleurs de la fédération de judo ». Samedi 19 décembre à midi, alors que les vacances de Noël commençaient tout juste, on avait envie de dire à tous les dirigeants du Judo-Club de Seclin : merci pour votre implication bénévole !