Immac concert 1

Immac concert 2

Immaculée Conception : concert de Noël impromptu

On n’arrête plus l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Immaculée Conception, lancée dans un galop de joie et de bonne humeur à transmettre aux 1.300 élèves et à leurs parents ! Et c’est peu dire qu’élèves, enseignants, et parents jouent le jeu !

Après le formidable élan cœur à cœur du Téléthon, après les 1.000 kilos collectés pour le Secours Catholique, c’est un concert de Noël impromptu qu’a organisé Philippe Van de Woestyne, président de l’association, et son équipe soudée de bénévoles hyperactifs ! « On a voulu proposer aux parents un concert impromptu, le dernier soir d’école avant Noël, pour éviter les attroupements… mais faire la fête quand même ! », lance Philippe Van de Woestyne, qui avait contacté au préalable le Centre Municipal d’Expression Musicale. L’école de musique seclinoise et ses dirigeants, Pascal Thibaux et Valérie Delobel, n’ont pas hésité une seconde, trop heureux de pouvoir jouer en public et entendre enfin les applaudissements du public malgré la fermeture des salles de spectacle. Ils ont donc invité leurs amis professeurs de musique à interpréter quelques titres de Noël à la trompette, au tuba, au trombone et au cor. Succès garanti !