Sacleux 3

Sacleux 1

Repas de Noël à Sacleux et partenariat intergénérationnel aux Augustines

Les 45 habitants de la Résidence Autonomie Sacleux, gérée par le CCAS de la Ville, ont eu droit à un repas de fête, le 18 décembre, juste avant Noël. Saumon, dinde, sapin au chocolat et ses délices… étaient au menu concocté par le personnel de la mairie, sous la direction de Danièle Duriez. Ils ont aussi reçu un cabas en tissu et une boîte de chocolats des mains du maire, François-Xavier Cadart, et de l’adjointe à l’Action Sociale, Marie-Chantal Rachez. Sans oublier le moment très émouvant avec Fleurice Pasbecq qui fêtait ce jour-là ses 96 ans ! Les élus ont ensuite souhaité aux résidents de belles fêtes de fin d’année auprès de leurs proches, eux qui ont vécu une année très difficile en raison des confinements et de la distanciation physique. L’année 2021 sera forcément meilleure pour ces retraités seclinois, qui retrouveront peu à peu leurs animations préférées, comme les tours de chant, les spectacles… en plus des animations quotidiennes toujours assurées par le personnel.

Aux Augustines, des liens très forts entre les aînés et les enfants

A l’EHPAD « Les Augustines », géré par le Groupe Hospitalier Seclin Carvin, les liens intergénérationnels perdurent aussi, fort heureusement, malgré les contraintes sanitaires obligatoires. Le partenariat avec les CE1 de Corine Mortelecque, de l’école Langevin, la DUMiste du CMEM, Marine Lobel, et l’animatrice de l’EHPAD, Séverine Crombecque, se matérialise autrement que par des chants et de la musique en présentiel. Les petits de 7 ans ont quand même tourné des vidéos et chanté pour les aînés, et ils ont envoyé des courriers de Noël et de bonne année aux résidents. Un grand moment d’amour  et d’émotion par-delà les âges, en attendant de pouvoir s’embrasser de nouveau !