DISTRI ALI DPT 1

DISTRI ALI DPT 2

5.000 euros du Département pour les associations caritatives

Comme il l’avait fait au printemps dernier lors du premier confinement, le Département du Nord poursuit son aide aux associations caritatives en cette période de crise sanitaire et économique. A Seclin, le maire et conseiller départemental, François-Xavier Cadart, a obtenu 5.000 euros pour que les plus démunis puissent passer les fêtes dignement. 141 colis et 420 personnes ont pu bénéficier de produits frais, sains, et locaux qui ont été livrés quelques jours avant Noël à la salle des fêtes, comme ont pu le constater le maire et son adjointe à l’Action Sociale, Marie-Chantal Rachez. Puis ce sont les bénévoles qui se sont mobilisés pour distribuer cette aide alimentaire supplémentaire aux Seclinois inscrits dans leurs associations : l’A.D.E (Aide aux Défavorisés Économiques), le Secours Populaire, et l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air ».

Dans les colis : des cuisses de poulet, des œufs, des fromages, des carottes, du pain d’épices… et même un livre de cuisine qui permettra à toutes les familles de concocter un vrai repas de fête !