Bol air Lyam 1

Distribution de noël à l’épicerie solidaire

« Le Bol d’Air », c’est le nom de l’épicerie solidaire qui occupe les anciens locaux du centre équestre, réhabilités par la mairie il y a maintenant un peu plus d’un an. Le 16 décembre se déroulait la distribution de denrées alimentaires de Noël . Grâce a Denyse Brillon, la présidente de l’association, et ses bénévoles, 56 familles sont reparties avec des sacs remplis de bonnes choses a manger pour les enfants : clémentines, brioches, bonbon… Ainsi que des calendriers de l’avent et des peluches pour les tout-petits. Même si en raison de la crise du Covid, le traditionnel spectacle à été annulé, pas de doute que les enfants sont rentrés avec des souvenirs plein la tête à raconter. En effet des photos ont été (légalement) tirées devant le sapin avec des bénévoles toujours aussi bienveillantes et souriantes.

Également, une nouvelle distribution "spéciale fêtes de fin d'année" a eu lieu le lendemain , mais cette fois pur les adultes, avec 50 sacs remplis de saumon, de fromage, de foie gras… Pour une somme de seulement 10, soit plus de 8 fois moins qu’en magasin !

Épicerie solidaire «  le bol d’air », 17 rue des Martyrs, parc de la Ramie, accès aux rues Marx Dormoy ou par la rue des Martyrs. Ouvert le jeudi Après-midi.

Bol air Lyam 2