Coquille Curie 1

Coquille Curie 2

Coquille Duclos

Visite du Père Noël et des élus dans les écoles

Juste avant Noël, les enfants des écoles seclinoises et de l’IME Denise-Legrix, ont reçu le traditionnel colis de Noël. De la toute petite section de maternelle au CM2, ce ne sont pas moins de 1.258 colis distribués. Les enfants ont été contents de découvrir dans leur sachet une coquille (réalisée par un artisan seclinois), une orange et pour la première fois un livre adapté à leur âge.

A cette occasion, les enfants des écoles maternelles ont eu la chance de rencontrer le Père Noël ! Il était accompagné d’Amandine Masset, élue déléguée au Parcours éducatif, qui a piloté cet évènement, ainsi que de différents élus. Les yeux pétillants et grands sourires aux lèvres, les enfants ont pu parler avec le Père Noël de leurs listes de cadeaux, lui chanter de belles chansons, tout en lui promettant de rester bien sages. Ce fut l’occasion de voir les belles décorations et les travaux manuels qu’ils ont réalisés. « Cela fait plaisir de voir les sourires des enfants quand ils voient arriver le Père Noël », soulignaient les élus, les enseignants et les ATSEM.

En raison du protocole sanitaire, la distribution a été réalisée par les enseignants de chaque classe. En plus du colis, chaque enfant du CP au CM2 a reçu deux maques lavables offerts par la ville.

Nous leur souhaitons à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année.

Masques enfants