Mantilla ventes privées 1

Mantilla ventes privées 2

Poteries, tricots, bijoux : Marché de Noël à la maison

Nous vous avons déjà présenté Delphine Mantilla, Seclinoise pleine de talent et d’imagination, potière et céramiste artisanale dont l’inspiration vient tout droit du Pérou. Son atelier s’appelle d’ailleurs « Madre Tierra ». « Comme tous les Marchés de Noël ont été annulés, j’ai proposé à deux amies de venir exposer et vendre leurs créations dans mon atelier du centre de Seclin. Ces ventes privées, qui se déroulent jusqu’au 13 décembre inclus, sont une première chez moi… Dans cette période de crise sanitaire, il est indispensable d’inventer de nouvelles façons de rencontrer le public et de l'intéresser à nos œuvres. Je suis très présente sur les réseaux sociaux, mais je préfère mille fois la rencontre réelle », souligne Delphine entre le séchage d’assiettes en grès qui sortent du four à poteries, la gravure des motifs (des sillons inspirés des pré-Incas et de leurs lignes de Nazca), et la mise en couleur. « Chaque pièce est unique, fabriquée à la main et prend environ un mois, entre le tournage du grès et l’objet terminé : tasses, bols, assiettes, plats, pots, etc… Sans compter les plaques de maison ou pendentifs en faïence », indique cette artiste qui aime le contact avec la matière… et avec les gens ! En témoignent d’ailleurs les œuvres qu’elle réalise avec les habitants de La Mouchonnière dans le cadre des ateliers de poterie qu’elle anime chaque semaine à la demande du service Politique de la Ville.

Des cadeaux de Noël très originaux

Venez découvrir l’univers vraiment envoûtant et joyeux de Delphine Mantilla, les tricots tout doux pour bébés ou adultes de Charlotte Thieffry, et les bijoux fantaisie d’inspiration vénézuélienne de Catherine Baillie. Vous ferez d’une pierre trois coups pour trouver des cadeaux de Noël très originaux, de grande qualité et faits main !

Ventes privées sur rendez-vous chez la potière-céramiste Delphine Mantilla 10, rue Marx-Dormoy. Jusqu’au 13 décembre 2020. RDV au 07.82.48.39.23 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook « Poterie Madre Tierra Delphine Mantilla ».Les autres artisanes-artistes sont : Charlotte Thieffry alias « Charlotte tricote » Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.66.62.37.61. Et Catherine Baillie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.60.69.96.81.

Et n’oubliez pas le Marché de Noël à domicile de Cathy Berrier, qui se déroule les vendredi 11 et samedi 12 décembre, chez elle, à Martinsart. RDV par messenger à partir de sa page Facebook.