Fichel 2

Fichel : une famille seclinoise pour étancher votre soif !

L'entreprise familiale de vente de boissons a été créée en 1948 par Marceau Fichel rue Victor-Hugo à Burgault. Elle a déménagé et s'est agrandie rue des Tilleuls avant de voir beaucoup plus grand dans la Zone Industrielle juste en face de l'usine Dassault.

C'était en 1979 au tout début de la zone. Aujourd'hui c'est Laurence Fichel, la fille de Marceau, qui tient les rênes, avec sa sœur Odile... Et une grande famille de 20 salariés qui occupe le site de 22.000 mètres carrés.

Depuis les 9.000 mètres carrés d'entrepôts, les Fichel continuent à vendre toutes vos boissons préférées aux particuliers et surtout aux associations, entreprises, magasins de gros, cafés, hôtels, restaurants... Autant dire que la crise est passée par là et impacte absolument toute la filière de la vente de fûts de bière par exemple !

Aussi, en attendant des jours meilleurs, Fichel se réinvente en lançant un drive pour les professionnels et les particuliers. "On peut commander ou venir chercher directement tout ce qui se boit dans tous les conditionnements possibles. D'ailleurs, ici nous consignons nos bouteilles en verre comme autrefois. Il y a un public pour ce genre de produits : les personnes âgées mais aussi les jeunes très impliqués dans le développement durable", souligne Laurence Fichel. Par ailleurs, la maison Fichel rappelle qu'elle peut aussi livrer à domicile dans le secteur.

Fichel drive : eaux, effervescents, jus de fruits, sodas, bières, café, lait... Zone Industrielle rue Marcel-Dassault à Seclin. 03.20.90.02.12.

Fichel 1