Telethon crèche 1

Le Téléthon : exemple à la Maison de la Petite Enfance

A l’initiative de Didier Vandenkerckhove, conseiller délégué aux Droits, à l’Autonomie, et à la Sensibilisation aux Handicaps, le Téléthon regroupe de nombreuses associations, structures... avec Nolan Dubus, jeune Seclinois de 11 ans comme parrain en 2020.

A la Maison de la Petite Enfance, c'est une tradition chaque année. Malgré les conditions sanitaires très compliquées, Élodie Démaret, directrice de la Maison de la Petite Enfance (crèche), ainsi que Jessie Verstraete, responsable du club multi-accueil, ont tenu à ce que les « P’tits Loups » de Seclin participent activement au Téléthon avec leurs parents. Un engagment de tous en faveur de la recherche contre les maladies génétiques.

Des porte-clés fabriqués par les « P’tits Loups »

Cette année, pas de goûter ni de portes ouvertes, bien sûr, mais la vente de porte-clés fabriqués par les petites mains de 0 à 3 ans, ainsi que de tours de cou bien pratiques pour l’hiver. Ces objets sont vendus aux parents jusqu’au 5 décembre soit par les assistantes maternelles de la crèche, à domicile, soit dans le hall de la Maison de la Petite Enfance, aux parents qui déposent leur bébé au club multi-accueil.

Et pour Noël, l’équipe dynamique de la Maison de la Petite Enfance est en train d’imaginer la fête sans les rassemblements, sans le défilé de costumes, et sans le goûter… mais avec des cadeaux pour les parents et des surprises !

Le programme complet du Téléthon 2020 à Seclin : https://www.ville-seclin.fr/actualites/633-telethon-tout-le-mois-de-decembre