Le marché de nouveau au complet et toujours en sécurité
Après un mois sans pouvoir travailler, les commerces non alimentaires ont enfin pu rouvrir le samedi 28 novembre en ville, et le lundi 30 novembre au marché.
C’est donc avec un grand sourire, malgré le froid piquant, que les commerçants non sédentaires spécialisés en vêtements, bijoux, maroquinerie, matelas, chaises… ont pu retrouver leurs collègues primeurs, bouchers, traiteurs, cultivateurs, fromager, etc… ce lundi 30 novembre dès potron minet sur la place du Marché.
Un stand Téléthon au marché des 7 et 14 décembre
Encore plus tôt, en fin de nuit, les agents des services techniques de la Ville s’étaient fortement mobilisés pour prévoir tout le matériel de sécurité : barrières, rubalise, gel… Et pendant toute la matinée, 4 agents municipaux ont accueilli et guidé les clients tout en donnant des attestations de sorties dérogatoires à ceux qui n’en avaient plus (pour faire le marché, il faut toujours cocher la case 2).
Une énième nouvelle configuration, donc, pour le marché de plein vent seclinois, qui a retrouvé tous ses commerces et ses couleurs, comme a pu le constater le maire, François-Xavier Cadart, venu se rendre compte sur place du fonctionnement de ce premier marché en mode « confinement allégé », co-piloté avec Michel Spotbeen, adjoint au Commerce et au Dynamisme Économique.
Ne manquez pas les prochains marchés de plein vent du lundi matin ! A noter qu’un stand dédié au Téléthon de la Ville sera présent les 7 et 14 décembre de 9h à 12h pour participer à la lutte contre les maladies génétiques.