Nos commerces « si essentiels » de nouveau ouverts ! (*)
En attendant avec une grande impatience la réouverture des restaurants, bars, salles de sports, etc…, c’est avec le sourire des grands jours que les commerces de vêtements, chaussures, fleurs, photo, bijoux, décoration… et nos chers coiffeurs, esthéticiennes, etc... ont rouvert leurs portes ce samedi 28 novembre 2020.
Bien sûr, tous portent le masque, mettent du gel à disposition de leurs clients, et respectent toutes les règles de sécurité sanitaire, comme les 8 mètres carrés minimum par client.
Un arrêté préfectoral indique aussi que les commerces pourront ouvrir tous les dimanches jusqu’à la fin du mois de décembre, afin de pouvoir reconstituer une trésorerie bien malmenée !
Achetons seclinois, privilégions le savoir-faire de nos commerçants !
Raison de plus pour vous précipiter au centre-ville afin d’y faire vos achats du quotidien, et vos petits cadeaux de Noël à l’attention de vos êtres chers.
Il ne tient qu’à nous tous de faire vivre nos commerces de proximité en respectant tous les gestes barrières. C’est la condition sine qua non pour retrouver au plus vite nos bars, restaurants, spécialistes de l’événementiel… et tous ces établissements qui nous manquent tant ! Alors, achetons seclinois pour les fêtes et même après !
Les boutiques en ligne créées par nos commerçants sur la page internet « acheterseclinois.fr » de la Ville restent plus que jamais actives également. Vous y trouverez tout le savoir-faire seclinois.
(*) Tous les commerces seclinois ne figurent pas dans ce reportage, mais ce n'est que partie remise. La Ville est à votre écoute : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(**) A noter qu'Havas Voyage boulevard Hentgès déménage à Pont-à-Marcq. Des affiches figurent sur la vitrine.