Les élèves des écoles seclinoises pour l'année 2019/2020 n'avaient pu recevoir leurs livres, en juin dernier, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID 19. La Municipalité a trouvé une solution afin que les enfants puissent recevoir leur livre et/ou dictionnaire (Le loup en slip ; Tétine de Nina ; Moi, le cochon zombie), dans les meilleures conditions possibles, sachant que de nombreux élèves ont changé d'enseignant/enseignante ou établissement, cette année.
La dynamique équipe de la bibliothéque municipale Jacques-Estager, accompagnée d'Amandine Masset, Adjointe déléguée au Parcours éducatif, ont permis aux parents de réceptionner le cadeau municipal. Plusieurs jours ont été alloués à cette opération. Chaque jour, une école.
Tout a commencé le 7 novembre avec les écoles Durot (primaire et maternelle) ; le 14 novembre avec les écoles Adolphe-Dutoit et Marie-Curie ; le 21 novembre, l'école La Fontaine et Jules Verne. Cette distribution se terminera le 28 novembre avec l'école Langevin.