Ville de Seclin
Accessibilité
Nous contacter

L’UCASS : un énorme caddie… pour le commerce de proximité !

La Ville et l’UCASS (Union des Commerçants, Artisans et Services Seclinois) sont unis pour soutenir le commerce de proximité. La Ville avec le site internet www.acheterseclinois.fr et l’UCASS avec des idées sympathiques et rafraîchissantes pour attirer les clients malgré la situation sanitaire et la fermeture de nombreuses enseignes : coiffeurs, fleuristes, magasins de décoration, photographe, magasins de vêtements et chaussures…

C’est ainsi que jeudi 5 novembre, Emilie Raul, présidente de l’UCASS, a invité les 90 membres de l’association à faire une photo géante… près d’un caddie géant ! Une vingtaine de commerçants ont pu se libérer pour « montrer qu’ils sont bien vivants et dynamiques, et qu’ils sont prêts à travailler pour tous leurs clients », soulignait Emilie Raul, qui remerciait l’auteur de cette idée lumineuse : François Biseur, à la fois restaurateur de burgers maison à emporter et artiste. Ce dernier, avec son voisin spécialiste des bonnes affaires, avaient acheté ce caddie sur internet dans l’idée d’en faire un support publicitaire.

Tout le monde doit pouvoir travailler

Idéal pour montrer ce que nos commerçants et artisans locaux savent faire ! Idéal aussi pour attirer l’attention sur « l’injustice et l’incompréhension d’avoir dû fermer une deuxième fois ! », s’indignait Sandrine Decalf, coiffeuse dans la rue Carnot, « dégoûtée par la décision du gouvernement », et très inquiète pour son entreprise et ses 4 salariés. D’autant plus que « c’est ridicule : la veille de la fermeture administrative, tout le monde s’est précipité pour être coiffé, et si on rouvre juste avant Noël, ce sera pareil. Aucune distanciation physique possible ! » L’UCASS et la Ville sont bien d’accord avec le fait que « tout le monde doit pouvoir travailler dans le respect des gestes barrières. »

Contact : page Facebook "Union Commerciale Artisanale Seclin". Site internet : www.lescommercantsdeseclin.com 

Etaient présents pour la photo : La rosée (fleuriste), Artipizza (pizzeria), Cerise verte (artisane articles cousus main), Meilleurs taux.com (société de courtage de prêts immobiliers), L’atelier du Gourmet (friterie, hamburger, tacos), Virginie Dujardin (créatrice céramiste), Grenier d’Envie (ressourcerie), Seclin optic (opticienne), Le Lion de Seclin (brasserie), Fred Réception (boucher, traiteur), Les Pompes Funèbres Marchand, Sébastien Roche (plombier), L’impertinent (photographe), Bigoudime (coiffeur), Don Vito (restaurant - pizzeria), Chaussures Delahaye (magasin de chaussures), Garoma Rénovation (Plaquiste - peintre).

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48
Nous écrire
Ouvert du Lundi au Vendredi :
8h-30 à 12h
13h30 à 17h

Le samedi de :
8h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille
© 2020 - www.ville-seclin.fr - Ville de Seclin