Privilégions nos boutiques de proximité et/ou le nouveau site internet www.acheterseclinois.fr

Le nouveau confinement qui a débuté le 29 octobre pénalise de nouveau nos – bonnes – habitudes… et le commerce de proximité, malheureusement. L’Etat et le Préfet n’autorisent que les commerces dits « essentiels » à rester ouverts, ce qui exclut les commerçants en vêtements, chaussures, coiffure, etc… qui doivent rester fermés pour l’instant. Le maire, François-Xavier Cadart, et l’adjoint au Dynamisme Économique et Commercial, Michel Spotbeen, ont d’ailleurs écrit au Préfet, afin de demander la réouverture des commerces de proximité non alimentaires le plus tôt possible.

LETTRE PREFET IMAGE Page 1

LETTRE PREFET IMAGE Page 2

Les commerces alimentaires ou jugés de première nécessité, eux, sont heureusement ouverts « physiquement », comme nos chères boulangeries, boucheries, enseignes de vente d’alimentation à emporter… Il est plus que jamais nécessaire de pousser leur porte !

Par ailleurs, tous les commerçants et artisans de proximité ont désormais intérêt à se lancer dans le « click and collect », c’est-à-dire dans la vente sur internet avec retrait des produits sur rendez-vous, ou alors livraison à domicile. Certaines enseignes ont déjà un site et une page Facebook opérationnels : n’hésitez pas à aller les consulter et à réserver vos produits locaux !

La Ville lance le site www.acheterseclinois.fr

Par ailleurs, la Ville de Seclin et Michel Spotbeen, élu municipal, en lien étroit avec l’UCASS (Union des Commerçants, Artisans, et Services Seclinois), se tiennent à la disposition des commerçants et artisans seclinois, ainsi qu’à la disposition des Seclinois confinés. La Ville de Seclin vient en effet de créer un nouveau site internet : www.acheterseclinois.fr (également référencé sur le site général de la Ville www.ville-seclin.fr ). Ainsi, les commerçants et artisans peuvent proposer leurs produits, leurs modes de paiement, et leurs modes de retrait ou livraison. Et les clients peuvent commander, réserver, et prendre rendez-vous pour le retrait ou la livraison de leurs courses.

Commerçants, artisans, et clients : nous sommes là pour vous guider et vous aider dans ces temps si difficiles !

Contacts mairie : www.acheterseclinois.fr ou par téléphone au service Économique 03.20.62.91.31.

FAIRE MES COURSES CAPTURE

Le marché tous les lundis de 8h30 à 12h30

marché web 2

Le marché reste ouvert chaque lundi matin de 8h30 à 12h30 place Stalingrad avec les commerces alimentaires autorisés par le gouvernement ! Vous pourrez y acheter des fruits, des légumes, de la viande, de la charcuterie, des poulets rôtis, des plats asiatiques, des churros, des gaufres, du pain, des viennoiseries, et tout ce qui ravit vos papilles ! Comme lors du premier confinement du printemps dernier, du gel est à disposition aux deux entrées (face à la boulangerie et face au groupe scolaire privé), un sens de circulation a été instauré avec des barrières, et des agents de la Ville sont présents pour vous guider. Venez au marché, faites tourner vos commerces de proximité !

marché web 1