Du 19 au 30 octobre, le Service Enfance Jeunesse Insertion de la Ville de Seclin a mis les petits plats dans les grands pour accueillir des centaines d’enfants durant les vacances de la Toussaint. Mission des Accueils de Loisirs : jouer, participer, créer, rêver !

AL Toussaint 1 web

39 animateurs et animatrices, cinq directeurs, deux adjoints, un coordinateur, voilà une belle équipe mis en place par le Service Enfance Jeunesse Insertion de la Ville de Seclin pour les jeunes vacanciers seclinois à l'occasion des vacances de la Toussaint.

Une « team » à l’unique mission : favoriser l'imaginaire des enfants.

AL Toussaint 4 web

Un joli pari en cette période particulière, imposant des régles sanitaires inhabituelles comme le port du masque ou encore la distanciation. « Nous avions déjà des règles strictes, confirme Hamid Rezzouki, coordinateur, Lavage des mains, nettoyage des structures … Les équipes sont bien préparées, motivées et les enfants comprennent très bien la situation ».

Un pari grandement gagné comme a pu le vérifier, vendredi 23 octobre, Amandine Masset, adjointe au parcours éducatif lors de la visite des Accueils de loisirs. Cinq Acceuils de Loisirs (AL) pour 435 enfants seclinois inscrits ont été mis en place du 19 au 30 octobre : Louise Michel et Marie Curie, La Fontaine, Langevin, Dutoit et pour les plus adolescents, le foyer Gérard Philippe.

Toussaint web 9
Au menu : cinéma, super héros, Halloween, ateliers artistiques, et des temps calmes, entre ami(e)s à parler "Tiktok", "Fornite" ou encore "L'äne trotro".
Des moments importants pour se ressourcer.

"L'équipe d'animation est passionnée. Je les félicite d'être aussi énergique et remplis d'idées, tout en jonglant avec des conditions sanitaires éprouvantes." confie Amandine Masset, adjointe au parcours éducatif.
AL Toussaint 2 web