tennis petits

tennis moyens

tennis

Tennis : les cours enfants continuent en toute sécurité

A la veille du début du célèbre tournoi de Roland-Garros, qui se poursuit en ce moment, les 200 joueurs et joueuses du Tennis-Club de Seclin ont fait leur rentrée fin septembre… Quelques jours avant les nouvelles directives anti-COVID.

Comme tous les clubs de sport, le T.C.S a été obligé de mettre en pause jusqu’à mi-octobre (au moins) les cours adultes prodigués à une cinquantaine de personnes. Le tennis loisir sur les courts extérieurs peut toujours s’envisager, mais sans accès à la salle Albert-Carlier… et avec le vent et la pluie d’automne !

Heureusement, dans toute cette histoire, les enfants, les pré-ados et les ados pourront continuer à pratiquer leur sport favori, puisque seuls les mineurs, scolaires ou inscrits en club sont admis dans les salles.

Au T.C.S, « une centaine d’enfants prennent des cours chaque semaine avec Thomas Leleu, notre professeur diplômé d’Etat, Jérôme Devisme, Patrice Madou, et Hugo Lefebvre », expliquent Nicolas Boudens et Christophe Dulot, bénévoles arrivés dans le bureau au côté de Philippe Pollet, le président, ainsi que les autres membres actifs. Il reste d’ailleurs quelques places pour des enfants à partir de 5 ans (*)

Règles sanitaires respectées à la lettre

Avec tout le travail accompli sur les règles sanitaires – port du masque, désinfection du mobilier, charte COVID signée par chaque adhérent… - les dirigeants du T.C.S espèrent bien que leurs grands événements de la saison pourront se tenir : les Interclubs par équipes, ainsi que le tournoi de fin novembre-début décembre.

(*) Pour inscrire votre enfant ou suivre toutes les infos du Tennis-Club de Seclin : page Facebook « TC Seclin ».

tennis Thomas