Seclin Natation : 90 poissons dans l’eau à Seclin… et ailleurs !

Malgré une saison 2019-2020 très compliquée en raison de la fermeture des piscines pour cause de COVID-19, l’association Seclin Natation a présenté un bilan digne d’éloges, lors de son assemblée générale samedi 5 septembre.

Excellents résultats sportifs

Richard Gorrillot, Président, Karine Hochart, Secrétaire, et Emmanuel Vasselin, Trésorier, ont fait le point en présence d’une bonne partie des 90 adhérents, de Cécile Gabrel, nouvelle Adjointe au Sport, et de François-Xavier Cadart, le Maire. Les entraîneurs étaient également présents : Laurent Bocquet pour les 7-9 ans, Audrey Boitte, ancienne nageuse de haut niveau pour les 9-11 ans, Colin Marchand, en contrat d’apprentissage, pour les 12-14 ans, Richard Gorrillot pour les plus de 15 ans. Il a présenté également Marion Petit, jeune Seclinoise de 18 ans et nageuse de haut niveau (Nationale 1B), qui revient au club où elle a débuté en raison de ses études, après avoir nagé pour des références comme Saint-André puis Dunkerque ! Ces valeureux entraîneurs ont permis à plusieurs nageur(se)s d’accrocher le niveau départemental, régional, et s’il n’y avait pas eu le confinement, Amédée Raban aurait même pu se qualifier pour le championnat de Nationale 2 !

« Beaucoup d’abnégation »

Si tout va bien au niveau sanitaire, Seclin Natation repart cette saison sur un bon rythme avec plusieurs championnats interclubs dans le bassin seclinois, et des stages pendant toutes les vacances sauf Noël. Un club sérieux, donc, et qui affiche naturellement de très bons résultats. François-Xavier Cadart l’a d’ailleurs souligné : « la natation est un sport qui demande beaucoup d’abnégation pour les jeunes sportifs, mais aussi pour les parents et les bénévoles ». Si vous êtes parents de nageur(se), vous serez d’ailleurs les bienvenus pour devenir « officiels » et chronométrer vos petits poissons dans l’eau lors de leurs compétitions !

Seclin Natation est au complet. Mais pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.