Faux mails mairie : ne cliquez pas, n’ouvrez pas !

La Ville de Seclin a fait l’objet d’une attaque informatique au mode opératoire récent. En gros, la mairie s’est fait voler son carnet d’adresses mails. Des pirates du web envoient ainsi de faux mails aux vrais contacts des vrais agents de la Ville.

Exemple : vous recevez un mail avec le nom d’un(e) agent(e) de la mairie que vous connaissez. Mais quand vous ouvrez le mail, à côté du nom, vous avez une adresse fantaisiste. Apparaît aussi un lien internet et/ou une pièce jointe. Ne cliquez surtout pas sur le lien, et n’ouvrez surtout pas de pièce jointe !

Ce problème est en cours de résolution, mais en attendant d’autres informations officielles de notre part, soyez très vigilants si vous recevez un mail de quelqu’un de la mairie.

N.B : le portail famille, lui, fonctionne en autonomie et n’a pas été impacté. Tous les paiements effectués par les parents pour la restauration scolaire, par exemple, passent par une plateforme sécurisée du Trésor Public.

Si vous avez le moindre doute sur un mail envoyé par quelqu’un de la mairie, contactez le service concerné. Les numéros des services se trouvent sur le site internet www.ville-seclin.fr dans la rubrique « Nous contacter » située tout en haut du bandeau de la page d’accueil.