Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, la Métropole Européenne de Lille (MEL), en lien avec l’agenda 21 de la Ville, met à disposition des foyers Seclinois un matériel complet de compostage avec notice et guide pratique (composteur de 400 litres, bioseau, grille anti-rongeurs, tige aératrice). En devenant « habitant composteur », votre expérience nous permet de connaitre l’impact du compostage sur la réduction des ordures ménagères et de réduire votre impact environnemental par un geste simple.

Vous avez un jardin, un potager…, vous souhaitez réduire vos déchets (jusqu’à 248 kilos par an) ? Obtenez l’un des 100 composteurs fournis par la MEL en vous inscrivant avant le jeudi 8 octobre sur  le site de la ville : www.ville-seclin.fr (rubrique : agenda 21). Vous pouvez également contacter le service Agenda 21 au 03 20 62 94 65 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La distribution des composteurs aura lieu sur rendez-vous samedi 17 octobre après-midi, sur le parking du stade Jooris. Vous devrez alors impérativement présenter un justificatif de domicile et signer la charte d’engagement de compostage de la MEL.

Téléchargez et complétez ici la demande de composteur. Puis retournez-le au service Agenda 21 (Hôtel de Ville, 89 rue R. Bouvrys - 59113 Seclin ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette distribution s’inscrit dans une démarche globale de réduction des déchets et la ville de Seclin vous proposera d’autres actions sur ce thème par la suite.