Enfant vélo

Groupe pique nique

Lorival : une sortie nature pour une rentrée sereine

32 habitants du quartier de Lorival, dont l’association est présidée par Antoine Pacini, ont bravé les éléments, la pluie et le vent, dimanche 30 août pour une longue marche le long du canal jusqu’au parc Mosaïc d’Houplin-Ancoisne. Ces 32 voisins de Lorival ont eu bien du courage pour se lever de bon matin, marcher 6 voire 12 km jusqu’à Mosaïc, et pique-niquer sous les tentures pour se mettre à l’abri des intempéries. Mais, malgré le mauvais temps, « tout le monde était ravi de cette journée nature : les parents, qui se retrouvaient entre voisins après les vacances, et les enfants, heureux de faire une pause avec leurs copains avant la rentrée des classes », constatait avec satisfaction le président. Une belle réussite, en effet, motivée par l’association, qui offrait l’entrée au parc Mosaïc, ainsi qu’une boisson chaude.

Le prochain rendez-vous du quartier de Lorival sera encore dédié à la nature et à son respect, puisque le grand nettoyage du quartier aura lieu dimanche 20 septembre à partir de 10h, dans le cadre de l’événement international « World Clean Up Day ».

Mosaïc