Le foot reprend avec un terrain synthétique neuf

Il ne reste plus que l’étape de l’homologation officielle… Ainsi que la réfection des vestiaires terminée dans quelques jours. Le nouveau terrain de foot synthétique, financé par la Ville, pourra donc recevoir très prochainement des matches officiels. Il est prêt à accueillir les 400 licencié(e)s du Football Club de Seclin, y compris quand il pleut ! Sans compter les autres événements à venir… quand la situation sanitaire sera redevenue normale. « Je crois que nous avons désormais le plus beau complexe de foot de la Région ! Avec un terrain synthétique aux normes et très agréable à pratiquer, un terrain d’honneur de grande qualité, et trois autres terrains en herbe qui permettent vraiment aux footballeuses et footballeurs d’exprimer leur talent », se réjouissait Michel Bachelet, coordinateur des équipes jeunes, croisé lors d’un entraînement du FCS, club qui est toujours présidé par David Dewalle.

En avant la saison 2020-2021 !

L’arrivée de ce terrain tombe très bien puisque les amatrices et amateurs de ballon rond effectuent leur rentrée en ce moment : depuis le 9 août pour les seniors A qui viennent de monter en Régionale 2, et depuis le 18 août pour les plus jeunes. Une reprise du foot bien particulière cette année, avec les gestes barrières sanitaires à respecter pour prémunir joueurs et éducateurs de la COVID-19. D’ailleurs, tout est fait dans les règles et un responsable COVID va être nommé.

Sportivement, la saison s’annonce également très positive, puisque les seniors A sont montés en R2, les moins de 18 ans sont désormais au niveau régional, et les jeunes sont prometteurs !

Le Football Club de Seclin recherche toujours des féminines de 9 à 14 ans. Vous pouvez vous renseigner au club-house du stade Jooris les mercredis et vendredis de 17h30 à 18h30. Prochain match à domicile des seniors A le dimanche 13 septembre à 15h contre Esquelbecq.