L’opération « Nos Quartiers d’Eté », dédiée en priorité aux habitants de La Mouchonnière (financements Ville/Région/Etat), a durant cet été proposé des rendez-vous broderie, jeux, visites, jardinage… Retour deux après-midis fort sympathiques de ce mois d’août

Se distraire en jouant

Lundi 17 août, une dizaine d’habitants se sont retrouvés salle Ronny-Coutteure pour jouer ! Margarita et Aurore ont animé l’après-midi avec plaisir et sérieux pour annoncer les chiffres du loto ! Une ligne, 2 lignes, 3 lignes… remplies et le ou la gagnante choisit son lot parmi des pots à épices, des bougies ou des photophores. La plus chanceuse repartira avec le panier garni ! Faire deviner des mots en réalisant des dessins, voilà ensuite le défi amusant qu’attendaient les joueurs, après une pause café : une partie de « dessinez, c’est gagné ! »…

article nqe

Découvrir la Ville d’un œil insolite !

"Secl'insolite", c’est le nom de la visite animée par Sophie Chiche à laquelle plus de 15 participants ont répondu présents, mercredi 19 août après-midi.  Le rendez-vous était fixé au cimetière du centre, rue Maurice-Bouchery. La guide-conférencière de l’Office du tourisme a d'abord évoqué la porte de ce lieu : le cénotaphe datant du début du XIXe siècle, avant de se rendre sur la sépulture de Joanny Rancy, le père du créateur du cirque éponyme ou de la famille Mollet, dont l'un des fils Victor était l'architecte concepteur des bains-douches, aujourd'hui devenus la bibliothèque Jacques-Estager. Après un temps au carré allemenand, dont la plupart des visiteurs ignorait l'exitence à l'arrière du cimetière, le groupe s'est rendu au Château Guillemaud et à la Collégiale Saint Piat, profitant, entre deux explications, une pause goûter. L'occasion d'échanger autour des nouvelles connaissances apprises dans l'après-midi !

NQE balade