Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville est chargé de constituer le registre des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir les informer et les contacter en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence du dispositif canicule.
Actuellement, trop peu de personnes sont recensées. Le maire, François-Xavier Cadart le regrette et insiste : « C’est important en cette période de fortes chaleurs de pouvoir assister les personnes qui en ont besoin. Que ce soit, des voisins, des parents, des amis… nous devons être attentifs à leur situation. De tels phénomènes comme la canicule, mais aussi des périodes de grand froid ou de pandémie, mettent leur santé en danger. Pour les aider, nous devons avant tout les recenser… ». Être vigilent avec son voisinage et les membres isolés de sa famille est à la portée de tous, ces gestes simples de solidarité sont importants pour leur santé et leur sécurité au quotidien, notamment en ces périodes particulières.
Toute l’année, n’hésitez pas à vous inscrire ou à inscrire l’un de vos proches au service Action sociale. Ce recensement repose sur une démarche volontaire et concerne les personnes :
- âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile,
- de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
- adultes handicapées reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile.
Renseignements / inscriptions : Hôtel de Ville, service Action sociale, 89 rue Roger-Bouvry, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le samedi de 8h30 à 12h (par téléphone au 03 20 62 91 14 ou par écrit si la personne concernée s’inscrit elle-même, mais uniquement par écrit si l’inscription est faite par un tiers). Vous pouvez également adresser un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.