Une braderie qui donne de la vie à cet été si particulier
A l’initiative du Secours Populaire de Seclin, de sa présidente, Rachida Bendif, et d’une quinzaine de bénévoles, une braderie en plein air s’est déroulée samedi 25 juillet dans le Parc de la Ramie.
Beaucoup de monde pour cet événement « rescapé » de la crise sanitaire. Il faut dire que les bonnes affaires étaient légion : vêtements, chaussures, objets de décoration, jouets… issus des dons, mais aussi des objets neufs à prix vraiment réduits !
Une journée à Gravelines en août
Si le Secours Populaire ferme ses portes pour l’été le 31 juillet, les projets ne manquent pas : « le 19 août, nous emmenons une trentaine de familles seclinoises à Gravelines dans le cadre de la Journée des Oubliés des Vacances. Pour 10 euros par personne, toutes les activités et le repas compris », souligne Rachida bendif, qui poursuit : « Ensuite, à la rentrée, nous allons embaucher un jeune Seclinois en contrat de service civique pour l’année. Et nous allons mener des ateliers de prévention santé avec la CPAM et le service Politique de la Ville auprès des familles. »
Le Secours Populaire rouvrira les portes de son local seclinois du Parc de la Ramie (accès par la rue des Martyrs) le 24 août. Les lundis 13h30-16h30 et samedis 10h-12h pour les dépôts de dons et les mardis et vendredis 13h30-16h30 pour la boutique solidaire.