LP Enedis 3

LP Enedis 2

Première formation avec Enedis au LP : 7 diplômés

Ils ont entre 25 et 40 ans, viennent de toute la Région, veulent se former aux métiers de l’électricité en sortie d’école ou en reconversion professionnelle, et vont s’engager dans un contrat en alternance avec Enedis. 7 stagiaires ont reçu leur habilitation, vendredi 10 juillet, au lycée professionnel des Hauts de Flandre, dans le cadre du GRETA, un groupement de lycées qui forme ce public, sorti du lycée depuis un moment. David Cario, délégué à la formation professionnelle et technologique du LP de Seclin, explique : « c’est la première fois que ce genre de formation, en partenariat avec Enedis, a lieu au lycée de Seclin. 5 enseignants des lycées des Hauts de Flandre de Seclin, Dinah Derycke de Villeneuve-d’Ascq, Ernest-Couteaux de Saint-Amand, et Turgot de Roubaix, se sont relayés auprès des 7 stagiaires – en distanciel et en présentiel – pour assurer 400 heures de mise à niveau. Le but est d’amener ces stagiaires à pouvoir mener dans les meilleures conditions le contrat en alternance qu’ils vont signer avec Enedis et qui leur garantit un emploi. »

Une habilitation et un contrat avec Enedis

Mission pleinement accomplie avec ce groupe de valeureux stagiaires, qui ont reçu leur habilitation des mains de Nathalie Dayon, proviseure du LP de Seclin, Nathalie Carlier, proviseure adjointe, David Cario, délégué à la formation, André Deneuville, conseiller du GRETA, Valentine Vanderaerde, responsable d’Enedis. Le tout en présence des partenaires du LP : Sylvie Sézille de Mazancourt, présidente de l’association de la Zone Industrielle, ainsi que Michel Spotbeen, président de l’UCASS, adjoint au maire délégué au dynamisme économique et commercial, et Amandine Masset, adjointe au parcours éducatif, qui représentaient tous deux le maire, François-Xavier Cadart, excusé ce jour-là.