panneau et arbre en fleurs

Le Préfet autorise de nouveau la promenade au canal

A partir de ce lundi 11 mai 2020, il est de nouveau autorisé de se promener le long du canal, en gardant les distances de sécurité (plus d'un mètre entre chaque personne) et sans regroupement de plus de 10 personnes. Il est également autorisé de se promener en forêt de Phalempin. En revanche, il est interdit de rester statique. Exemples : il reste interdit de s'asseoir ou s'allonger pour se faire bronzer, de pique-niquer, etc... C'est ce qu'a décidé le Préfet de notre Région par un arrêté officiel.

La Métropole Européenne de Lille, qui gère et entretient les Espaces Naturels Métropolitains (canal de Seclin, bords de Deûle, Mosaïc, etc...), nous a par ailleurs envoyé les informations suivantes ce lundi 11 mai :

- Réouverture du canal de Seclin et des bords de Deûle dès aujourd'hui ou au plus tard demain quand il faut enlever des barrières

- Réouverture des voies vertes, du Parc de la Deûle, et des Périseaux au plus tard le 14 mai s'il faut enlever des barrières

- Le parc Mosaïc, qui est un parc fermé, reste en revanche fermé jusqu'à nouvel ordre.

Les parcs municipaux

- La drève, le parc de l'Hôtel de Ville, le Parc de la Ramie, le Parc Rosenberg, le Parc Demailly, les aires de jeux comme aux Aviateurs ou au complexe sportif Durot, restent fermées jusqu'à nouvel ordre. Si le Nord passe en "zone verte" de propagation du coronavirus, nous aurons sans doute d'autres consignes du Préfet et de l'Etat.