220 visières plastique offertes à la crèche et aux écoles par un bénévole !

Matthieu Tourbier, Seclinois de Burgault et adepte des imprimantes 3 D, n’a pas chômé pendant le confinement, tout comme son ami David Favry ! Générosité, ingéniosité, et huile de coude étaient au programme de ces deux mois de crise totalement inédite. Matthieu Tourbier avait déjà fabriqué et donné des visières plastiques pour protéger le visage des personnels de la Résidence Autonomie Sacleux, gérée par la Ville, ainsi que pour la Police Municipale. Il passe un grand cap désormais : il vient en effet de livrer samedi 9 mai pas moins de 145 visières pour les enseignants, les ATSEM, les personnels d’entretien et les animateurs de la Ville dans les écoles… qui reprennent le travail en présentiel jeudi 14 mai.

880 visières au total

En tout, Matthieu Tourbier aura fourni gratuitement 880 visières plastiques depuis le début de la crise sanitaire à de nombreux soignants, mais aussi, donc, aux différents personnels de la Ville et de l’Education Nationale. Un énorme MERCI à Matthieu Tourbier et à David Favry, qui travaillent en coopération pour offrir des visières solidaires !! La Ville, en retour, a prêté une imprimante 3 D et donné des feuilles plastique servant de matière première pour les visières.

La demande en visières, mais aussi l’intérêt pour la fabrication d’objets à partir d’imprimantes 3 D, prennent de plus en plus d’ampleur. C’est pourquoi Matthieu Tourbier et David Favry ont décidé de créer une page Facebook intitulée « FabLab Seclin ». Nous vous conseillons amicalement d’aller y jeter un œil… et de participer.