Un coupon obligatoire pour prendre le TER

Ce lundi 11 mai marquera un nouveau saut dans l’inconnu : c’est le premier jour du déconfinement progressif dans le Nord qui reste un département où le coronavirus circule beaucoup…

De ce fait, les personnes qui devront retourner travailler en présentiel vont devoir respecter beaucoup de contraintes par mesures sanitaires. Si vous devez prendre le train pour aller vers Lille ou Douai, il faudra bien sûr un masque, comme celui donné par la Ville à chaque Seclinois. Mais, en plus de votre ticket ou abonnement, il faudra avoir prévu un coupon pour pouvoir monter dans votre train régional. Ce coupon ne sera valable que sur le train précis que vous aurez réservé. Exemple : si vous avez réservé Seclin-Lille à 8h, pas question de prendre le train de 8h30… Il faudra un coupon par trajet, que vous pourrez trouver sur le site internet TER hauts de France ou sur l’application tablettes et smartphones SNCF.

Ce système doit permettre de fluidifier le nombre de voyageurs par train, sachant que tous les gestes barrières seront respectés. Par ailleurs, la SNCF confirme que les voyages TER du mois de mai ne seront pas payants (soit l’abonnement sera gratuit, soit il sera remboursé).