La déchèterie de la rue de Lorival rouvre lundi 4 et mardi 5 mai

La déchèterie de Seclin, gérée par la Métropole Européenne de Lille, va rouvrir progressivement les 4 et 5 mai. Voici les modalités :

- Uniquement pour les particuliers

- Les jours pairs pour ceux dont le dernier chiffre de la plaque d'immatriculation est pair ; les jours impairs pour ceux dont le dernier chiffre de la plaque est impair. Exemples : zz-532-zz = jour pair ;
123 ABC 59 = jour impair

- Uniquement pour des déchets bois (mais pas de meubles), des cartons, des gravats, et des déchets verts. Les plastiques devront être retirés avant dépôt dans les bennes.

- Horaires : lundi de 9h à 18h, mardi au samedi de 7h30 à 18h, dimanche de 8h à 13h.

Encombrants

Le retrait des encombrants reprend, mais uniquement sur rendez-vous comme cela se fait à Seclin depuis plusieurs années. Si vous avez un vieux meuble, frigo, gros objet à jeter, téléphonez avant au 0.800.203.775 du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Collecte des déchets recyclables

Depuis le début du confinement, Esterra a dû revoir son mode de fonctionnement : un seul chauffeur et ripeur par camion. De ce fait, Esterra a dû espacer les collectes de déchets. La société a fait le choix de privilégier l'enlèvement des déchets fermentescibles (ce qu'on met dans les sacs noirs). La collecte des fermentescibles se poursuit comme avant, les mêmes jours. Attention aux horaires ! Sortez votre poubelle la veille, car les horaires de tournées peuvent changer d'une semaine sur l'autre !

Pour les déchets recyclables (verre/papier/carton/métal), la collecte se fait une fois par mois. Merci de stocker ces déchets recyclables chez vous. Aucun sac posé sur le trottoir ne sera ramassé ! Ceci dit, à la demande des communes, la collecte des recyclables pourrait passer à deux fois par mois. Dès que nous aurons confirmation de cette bonne nouvelle, nous vous en informerons.