remise materiel medical CHSC 20200429

Ces associations généreuses : exemples avec les Kiwanis et le Secours Catholique

Ce mercredi 29 avril, les responsables du club Kiwanis Seclin-Comtesses de Flandre ont remis 10 stéthoscopes et 10 tensiomètres au Groupe Hospitalier Seclin Carvin. Les Kiwanis de Seclin, forts de 20 membres très actifs depuis plus de 35 ans, oeuvrent toute l’année pour améliorer le sort des enfants en difficulté, malades, et hospitalisés. Cette année, ils ont déjà offert 2.800 couches bébé aux Restos du Cœur de Seclin, payé l’assurance des super-lunettes du petit Lucas, et fait un don à « Chacun son Everest », une association qui permet à des personnes convalescentes de réaliser leur rêve. Chaque année, les Kiwanis effectuent plus de 13.000 euros de dons. Outre les actions ci-dessus, les généreux Kiwanis aident aussi régulièrement l’IME de Seclin, les Clowns de l’Espoir, le centre Oscar Lambret de Lille, etc… En cette période troublée marquée par la crise du coronavirus, et face aux immenses besoins des hôpitaux, c’est peu de dire que les 10 stéthoscopes et les 10 tensiomètres offerts ce mercredi ont été appréciés !

Kiwanis Seclin-Comtesses de Flandre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou page Facebook Kiwanis Seclin.

Le Secours Catholique poursuit ses missions

Même si le siège du 85, rue de Burgault, est forcément fermé pour cause de coronavirus, le Secours Catholique poursuit ses missions auprès des plus démunis de Seclin et de tout le secteur Sud de la Métropole. Le Secours Catholique basé à Seclin, ce sont 70 bénévoles, un salarié, et 1.000 personnes aidées chaque année !

Le Secours Catholique, ce sont aussi des actions très diversifiées : l’accueil, l’écoute et l’accompagnement ; l’alphabétisation, les boutiques solidaires (vêtements), des vacances en famille, du soutien scolaire, un jardin collectif et solidaire rue de Burgault, et depuis janvier le groupe « Repartir ». Chaque semaine, pendant trois mois, des bénévoles accompagnent un groupe pour rompre l’isolement, participer à des ateliers parentalité, alimentation, relaxation, économies d’énergie, culture… « Repartir » permet aussi aux membres du groupe d’élaborer et réaliser un projet personnel.

Secours Catholique 85, rue de Burgault. 03.20.58.99.75 ou 06.75.54.70.37.

Secours Catholique